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Extrait du livre « L’enfant stressé »

Types d’écrans et recommandations

La cyberdépendance et les problématiques reliées au numérique

Ton corps te parle

Ressources pour les jeunes

Ressources pour les adultes

Anxiété – Boîte à outils

Responsable avec mes écrans de loisirs

DOSE de bonheur

Le guichet automatique

Diplômée de l’Université de Montréal, Caroline Quarré accompagne les enfants, les adolescents et les adultes depuis 2005.

Propriétaire des cliniques privées Service psychosocial Pas-à-Pas, elle est une formatrice chevronnée dans le réseau de la santé et de l’éducation et autrice du livre L’enfant stressé (2019).

Reconnue pour sa grande expertise en matière de stress et d’anxiété ainsi que du numérique chez les jeunes, madame Quarré a été mandatée sur différents projets nationaux :

développer et animer la formation « Bâtir de saines relations à l’ère des réseaux sociaux chez les ados de 12 à 17 ans » dans les 18 régions du Québec, et ce, dans le cadre du projet Alterados, financé par le Secrétariat à la jeunesse ;
participer à la conception du jeu « As-tu liké ? » et à de nombreux outils web pour soutenir les ados sur les enjeux des réseaux sociaux (disponibles au grand public dès avril 2023) ;
développer et animer le podcast CONNECTÉE visant à outiller les intervenant.e.s et le grand public aux enjeux du numérique chez les jeunes.
participer au colloque 2022 « Réfléchir-agir-dénoncer » du Centre d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel ;
produire des capsules vidéos de prévention et de sensibilisation pour la campagne nationale PAUSE, par Capsana, visant la promotion d’une utilisation équilibrée d’Internet sur un ton positif et non moralisateur.

Caroline offre des conférences et des formations à travers le Canada et à l’International (Europe). Elle est également chroniqueuse pour les médias traditionnels (radio, journaux, télévision).

Elle accompagne les intervenant.e.s et professionnel.le.s à développer une pratique positive centrée sur l’individu et ses besoins, en plus d’offrir et de développer des services psychosociaux pour les enfants, adolescent.e.s et adultes (consultations, ateliers, conférences, programme d’accompagnement, outils pédagogiques, etc.). La responsabilisation des individus est une priorité bien ancrée au coeur de sa pratique.

De plus, elle accompagne également de nombreuses organisations et entreprises dans l’analyse et la mise en place de mesures visant à améliorer la santé mentale des travailleur.se.s/membres. Elle offre des services comme consultante et de la formation aux gestionnaires, aux ressources humaines et aux employé.e.s.

Très engagée dans sa communauté, elle s’est impliquée bénévolement durant plusieurs années dans des organismes communautaires (centre de prévention du suicide, organisme de parrainage) et des comités universitaires pour l’Université de Montréal touchant la recherche (Département de sociologie), la formation interprofessionnelle (Faculté de médecine) et la gestion de la qualité de programme d’études (Faculté de l’éducation permanente).